Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

ICE STORM FRIGO

Hello

Nous voilà au cœur même du frigo. Ice storm , ou tempête de glace , donne la température de ce film qu'on pourrait imaginer comme un film catastrophe de haute voltige avec des blocs de glaces qui cassent, des vents qui raflent tout, des grêlons qui vous fracassent. Mais non vous n'y êtes pas, Ice storm d'Ang Lee c'est juste l'ère glaciaire de l'humanité. Et évidemment quoi de plus naturel que d"avoir un frigo au milieu de cette tempête. Sigourney est alors la reine des neiges, un glaçon qui file un fouet à son fils pour qu'il se défoule, forcément ça détend. Elle ouvre le frigo et le congélateur pour sortir la dinde de "thanks giving". Eh oui une bonne vieille dinde , bien dodue qui doit peser au moins cinq kilos. Elle a cette particularité d'échapper des mains de Sigourney et de glisser sur la table. Anodin direz vous alors que le frigo à les bras ouverts? Non juste à l'image de ce qui va se passer, glacé, et qui échappe à tout contrôle, voire qui menace même de tomber. Nous sommes dans la définition même de cette tempête de glace.

Vous avez un frigo bien achalandé d'une mère de famille qui sait s'occuper de sa famille. En secouant les mains elle montre bien que le froid peut être douloureux. Essayez de garder vos mains sur une dinde congelée et on vous verra faire les mêmes gestes. Ce n'est pas anodin si c'est la mère de famille qui s'occupe du frigo "la mère nourricière" est là pour ça , mais c'est aussi parce que la belle Sigourney est sans doute la plus glacée de tous les personnages.

Parce qu'en attendant la tempête, le froid du frigo ouvert se répand dans tout le film. Ne laissez jamais votre frigo ouvert comme ça , car votre humanité pourrait bien en prendre un coup et alors vous seriez face à votre glaçon. Il y a une phrase qui résume tout dans ce film, je ne vous dirais pas où elle se situe, vous n'avez qu'à regarder le film " il va falloir du temps pour dégivrer tout " . Et bien c'est exactement ça, une fois que vous êtes dans une tempête frigoristique , il faut du temps pour redevenir humain.

Alors bon film

ODFment votre

ODF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article