Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

Wind River frigo

Hello

Alors voici, une séquence de frigo qui vaut son pesant d'or. Le réalisateur évolue dans le froid. Ici les morts se congèlent les poumons et aucune denrée ne moisit au fond du bac à légumes. 

Dans cette séquence d'interrogatoire poussée, il y a un objet qui se tient dans le blanc du froid. Calme , monolithique, droit comme un i , un frigo surplombe cette scène. On se fiche des dialogues, coupez le son et vous verrez, ou plutôt vous vous interrogerez. Mais que fait un frigo dans la neige dans un pays où il fait -20 degrés.? Je sais , dans cette séquence, on n'ouvre pas le frigo et on ne sait pas ce qu'il y a dedans. D'autant que je suis certain que ce frigo n'est pas branché pour faire du froid. Qui irait brancher un frigo pour qu'il fasse du froid alors qu'il suffit de le mettre dans la neige? Simple , efficace et écologique cette boite gardait le froid dans le froid.

Bon ça fait beaucoup  de questions pour un frigo. En bon admirateur de la lucarne cinématographique , ce qui me fascine le plus c'est la pose du héros. Droit dans ses bottes, accoudé au frigo, il donne du relief  à l'interrogatoire. S'il avait ouvert le frigo tout serait tombé à l'eau. Là, on tient debout, les accusés sont à genou, les flics interrogent et ... le frigo avec son pote le héros jugent. Et puis j'aime bien les mises en abîmes, les rectangles dans un rectangle.

J'adore, du grand art cinématographique . Un scène avec un frigo vous ouvre toujours la voie vers la solution. Regardez le film et quand vous aurez trouvé la solution vous vous souviendrez de cette scène. Tout est dans ce frigo fermé.

En conclusion si vous voulez en savoir plus su votre vie, mettez votre frigo dans la neige et regardez ce qui va se passer.

Bon film 

ODFement votre

ODF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jlc. 11/02/2019 07:59

Un exercice intéressant sur cette séquence: la regarder sans le son, effectivement, mais en refaisant les dialogues dans sa tête selon le pitch suivant: Jeremy Renner en a marre de retenir le frigo qui penche, alors aidé de la jeune femme et du shériff il essaie de convaincre les deux gars de prendre sa place... mais eux ils n'ont VRAIMENT pas envie... :)