Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

PLANETE DES SINGES FRIGO

Hello

Nous voilà plongé dans le fantastique. Bien loin de la planète des singes originale, nous avons ici un singe qui va évoluer grâce à un savant produit génétiquementmodifiant. César le singe qui maintenant a un cerveau de polytechnicien élabore des plans et des stratégies pour être plus humain que les hommes. Nous sommes à la genèse et à la genèse il y a toujours un frigo.

César sait où se cache le produit qui rend plus homme que singe. Il s'échappe de son camp de concentration pour singe et se dirige tout droit vers le frigo de son ancien maitre "grand sage généticien" qui a mis au frais sa potion magique. César ouvre le frigo comme une caverne d'Ali Baba, l'air grave, même pour un singe... c'est important de ne pas faire le singe dans un moment aussi tragique que le basculement de l'humanité vers l'animalité.

Il faut quand même rendre hommage au caméraman qui se tient au fond du frigo en attendant qu'un singe ouvre la porte à la recherche de la potion magique qui s'applique comme un déodorant. Il aurait pu intervenir , mais non il laisse faire le destin, l'enfant naturel  du couple couché dans le lit, innocent comme Adam et Eve enfantant un nouveau monde. Un hominidé de l'ordre des primates connait l'utilisation du frigo pour y cacher les grandes inventions de ce monde. D'ailleurs il n'y a rien d'autre dans ce frigo à part deux trois bouteilles qui ressemblent à des sauces, des condiments, un air de fin de règne de l'humanité où les hommes ont abandonné les frigos..... erreur stratégique , la civilisation humaine ne peut survivre que si son frigo est bien achalandé , ça lui évitera de mettre des sprays d'évolution de primate dedans pour qu'on se fasse anéantir

César et son déodorant (pour au moins 48h de fraicheur)  s'éclipsent en détruisant quelques voitures au passage, déjà le début fracassant de la fin de l'humanité qui a sacralisé la voiture. Tout est dit dans cette séquence, César va rafraichir ses amis primates pour qu'ils trouvent eux aussi l'intelligence et la parole. Des généraux hominidés qui ne conduiront aucun véhicule et se déplaceront à cheval. Rien ne va plus, le monde est en perdition.... et tout ça à cause (grâce à) un frigo.

 

Un film à voir absolument pour connaître notre déclin.

ODFment votre

ODF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article