Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

geostorm frigo

Hello

Geostorm et le frigo. Il était certain que dans ce film catastrophe dont le seul thème est la dérèglement du climat poussé à son extrême , nous trouverions un frigo. Symbole d'un univers rafraichissant stable et bon pour les aliments.

Ici une catastrophe arrive, le climat a été mis sous tutelle des ordinateurs et des satellites. Une drôle d'idée de dompter la nature à ce point. Dans cette scène , alors que la température augmente de façon considérable et inexpliquée, un chercheur s'en va à la boutique du coin se prendre un rafraichissement. Il est évident qu'il ne sait pas qu'un petit malin a foutu le bin's dans les programmes , histoire de dérégler à nouveau le climat déréglé. Faut quand même être un brin taré. Bref ce brave chercheur, ouvre la porte et se sert en eau fraiche et œufs, mais un chat rentre et s'installe, comme s'il était chez lui. Alors chassé de sa cache,il insiste et regarde droit dans les yeux le chercheur qui ne comprend pas le message du chat.

Nous savons très bien que les animaux ont un sixième sens pour les dangers et les catastrophes en tout genre. Ici le chat implore le chercheur de rester ici au frais, de se cacher. Il sait que la température va augmenter, provoquant une catastrophe à se cacher dans un frigo seul endroit qui résiste même aux explosions nucléaires (encore un chat qui a lu l’œil du frigo sur Indiana Jones). Mais le chercheur ne comprend pas le langage du chat, ni même l'intérêt d'un frigo (encore un chercheur qui n'a pas lu l'oeil du frigo) alors il se rabat sur ses courses et sort de son magasin à la rencontre presque immédiate du cataclysme.

Un léger passage sur ce frigo nous fait comprendre toute la fragilité du cerveau humain qui ne sait pas détecter ce qui est important. Si vous avez un animal, un chat, un escargot, une limace, une perruche, une mygale et qu'il se retrouve dans votre frigo alors que vous servez de l'eau. Posez vous la question de savoir s'il n'y a pas une catastrophe en chemin. Un truc que vous n'auriez pas vu, votre petite amie qui s'est barrée avec tous les actimels sans rien dire, le mijoté qui commence à cramer, votre mère qui va sonner à l'interphone dans une seconde, votre père qui vient bricoler le jardin ou votre ado qui va se lever d'un instant à l'autre. (par contre si votre ado se met dans le frigo , ne paniquez pas, c'est tout à fait normal, allez vous recoucher)

Bigre ça fait froid dans le dos toutes ces situations de stress.

Allez bon film

ODFement votre

ODF

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jlc. 23/09/2018 11:24

Si c'est un ours polaire, en revanche, c'est normal...