Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

gone girl frigo

Hello

Nous voilà dans un film complexe, avec une femme machiavélique qui veut faire payer à son mari son indifférence et ses escapades extraconjugales. Elle a trouvé un principe simple, elle disparaît et laisse suffisamment d'indices pour faire accuser son mari de l'avoir tuée.

Dans cette séquence, le mari ouvre enfin les yeux , sur le frigo, on voit tout de suite ce qui cloche.Sa femme un brin fêlée met toutes ses victuailles dans des tupperware avec des étiquettes dessus, lui l'homme infidèle mange dans un pot rond sans étiquette. https://www.dreyers.com/products/dreyers-classics/chocolate-chip/ est la nourriture de base de l'homme basique , ultra basique qui ne range pas sa nourriture dans plus de neuf tupperware. Évidemment rien ne dépasse dans le frigo, seul un pot rond dénote au milieu des rectangles. 

Alors je me pose la question suivante, un homme qui voit sa femme emprisonner la nourriture dans des boites carrées a-t-il la présence d'esprit de s'inquiéter, voire de se questionner? J'en connais qui vont se lever et aller compter le nombre de tupperware dans leur frigo histoire de voir s'ils sont bien dans la normalité..... ça va faire froid dans le dos!!!! Il Aurait il dû se méfier? Il n'a jamais lu loeildufrigo, sinon il y aurait eu un déclic dans son cerveau, une inquiétude, du sixième sens et il aurait détalé avec son infidélité sous le bras. 

David Fincher aime les frigos, il y en a presque dans tous ses films, ils indiquent souvent ce petit décalage discret entre la normalité  et la folie... même furieuse. Le frigo comme reflets froids de nos travers les plus pathologiques , il fallait l'inventer. Cela montre à quel point ce blog est utile, justifié et tellement indispensable. Dans histoire du cinéma , loeildufrigo se battra pour faire admettre l'importance incontournable du frigo dans les films d'auteurs, peut être même créer un statut de droit d'auteur des frigos associés..... j'y travaille

En attendant inspectez sérieusement les frigos de vos compagnes ou de vos futurs compagnes et si un frisson vous parcourt le dos , ne pensez pas immédiatement que c'est le fréon qui fait son effet. Faites confiance à votre sixième sens frigoristique.

 

Bon film à voir absolument

ODFment votre

ODG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article