2 Juillet 2022
hello
Là je crois qu'on a vraiment du lourd. Dwayne avait encore des cheveux et déjà une grosse musculature, sa rencontre avec deux ados extraterrestres au cœur des effets spéciaux va changer sa vie de chauffeur de taxi qui en a vu de toutes les couleurs.
Après une poursuite échevelée les deux ados trouvent enfin la porte du passage et, devinez quoi, c'est un frigo. J'avoue qu'à ce niveau là j'étais proche de la sidération cosmique du sommeil lorsque j'ai vu cette porte s'ouvrir avec la clé extraterrestre de Seth. Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour. Comme quoi on trouve des frigos vraiment partout même chez les extraterrestres qui se cachent sous une montagne. Ici les étagères du frigo se retirent laissant place à un passage secret... j' en vois déjà qui se disent , diantre , qu'elle belle idée. Mais ils sont à côté de la plaque. Il y a mieux dans le cette scène qu'un simple frigo qui s'ouvre sur un passage. Ce qui change tout c'est la phrase de Dwayne alias Jack "n'entre pas dans le frigo magique Jack..." et là mon cerveau s'illumine comme la tour Eiffel à minuit lorsque le PSG perd son match.
Jack et le frigo magique résonnent en moi, je finis mon verre de rouge et les vers bio grillés que j'avais pris en apéritif histoire de voir ce que sera la bouffe du XXIeme siècle. A cette séquence et alors que Jack s'enfonce dans le frigo je fais le rapport avec le conte de Jack et le haricot magique. Un conte phallique si mes souvenirs sont bons. Un gamin plante un haricot , qui pousse et monte jusqu'au 7eme ciel. Grâce à cette graine et la grandeur de son haricot , il deviendra riche et sauvera sa famille, extrême jouissance , je ne vous fais pas de dessin. Ici c'est l'inverse rappelez vous ma thèse sur le genre féminin du frigo. Ici le frigo s'ouvre, s'écarte, nous sommes bien en présence d'un acte féminin par excellence et d'ailleurs le réalisateur s'en amuse avec la réflexion de Jack et le frigo magique. Ils vont entrer dans le frigo et non pas monter mais descendre au 7eme sous sol là où il y a une gestation des drôles de bestioles dont je ne dirai rien.
Le frigo représente alors tous les plaisirs féminins, et notre héros s'y engouffre. La fertilité y est représentée et l'homme avec sa musculature aussi. Et alors que je finis mon dernier ver de terre qui croustille sous la dent, je comprends enfin que le plaisir féminin n'est pas au 7eme ciel , mais au 7eme sous sol. Grande révélation, tout un concept qui s'écroule et tout ça grâce à l'ouverture d'une porte de frigo dans mon esprit à moins que cela ne soit les protéines de mon ver de terre. A noter quand même qu'il n'y a rien sur la porte du frigo, même pas de quoi mettre un pot de ketchup. Alors la dernière idée qui me frôle l'esprit c'est que pour les plaisirs féminins soient effectifs, il ne faut pas de porte de frigo achalandée, non c'est une erreur qui pourrait mener à la frigidité. D'ailleurs ce dernier mot qui emprunte encore une fois la métaphore du frigo me semble bien déplacé tant il y a du plaisir dans un frigo qui fait du froid. Je tiens quand même pour hypothèse que la porte y est pour quelque chose... sans doute dans la manière de l'achalander ;))
Bon je vous laisse , j'ai fini mes vers et je n'ai plus bien suivi la suite du film tellement je dois revoir mes théories frigorifiques. Bon film
ODFement votre
ODF