Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

little miss sunshine frigo

Hello

Alors oui c'est une mini scène de frigo dans Little Miss Sunshine. Une dispute familiale autour du départ pour emmener la petite à un concours de beauté.  On est vendredi soir et le frigo est vide, forcément donc on le montre peu. Mais il est vide parce que le départ est proche. Donc l'assistant réalisateur n'a pas cru bon de mettre des vivres dans le frigo puisque toute la famille allait partir dans un road movie décapant. La mère ouvre et place la bouteille d'eau dans le frigo avec une aisance hors pair. D'ailleurs, on peut noter qu'elle ne met pas cette bouteille dans la porte du frigo, mais dans le corps du frigo avec d'autre bouteilles apparemment. A noter que le frigo est le lieu d'exposition de dessins en tous genres et en papiers ultra importants. Je verrais parfaitement bien une galerie parisienne exposer ces portes de frigo avec ces dessins d'art contemporain...... mais que fait la Fiac?

Lorsqu’elle ouvre le congélateur c'est pire, il ne reste rien comme dessert. Une malheureuse boite de glace posée avec violence devant les deux silencieux qui ne mouftent pas pendant cette dispute familiale (souvent pendant les disputes familiales mieux vaut ne pas moufter...)

Alors je vous le dis , si vous voyez que votre frigo et votre congélateur sont vides vous risquez une dispute, voire pire : un road movie avec plein de belles choses humaines dedans. Car le film est absolument merveilleux malgré ce carcan familial ou à cause de ce carcan familial parti visiter le monde alors que le frigo est vide. Je vois déjà des petits malins qui se disent "tiens une bonne idée de ne pas remplir le frigo" histoire de créer une dispute,faire bouger les lignes et finalement partir à l'aventure !

Tentez l'expérience, la liberté au bout du frigo, ça vaut le coup, regardez le film jusqu'au bout pour savourer cette liberté d'être en dehors des sentiers battus, comme cette famille aussi perchée que leur frigo est vide. Ils auraient pu juste se disputer, finir leur repas et ne rien faire , mais non ils se sont extraits de leur réalité, pour la gamine et n'ont pas fait les courses comme la logique l'aurait voulu. Non... frigo vide et hop sur la route, Kerouac aurait apprécié !

 

Allez bon film 

ODFment votre.

odf 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article