5 Novembre 2017
Hello
Je n'ai pas résisté à attraper cette scène de Shining. Bon on ne présente plus ce film complément fou de Kubrick avec un Jack Nicholson en transe. Mais ce qui m'intéresse, c'est cette mise en frigo. Bon d'accord on est dans une chambre froide mais un frigo géant dans lequel on peut rentrer entièrement , je pouvais pas laisser passer. D'autant qu'on a vu à plusieurs reprises que certaines femmes étaient enfermées dans des frigos dont l'espace était plus que réduit. En écrivant cette phrase , je me dis "tiens c'est souvent des femmes qui sont enfermées dans des frigos au cinéma".... sauf dans Shining, un coup de Weinstein ou de Kubrick?
Bon revenons à notre Frigo. La lenteur du dépôt du corps de Jack dans la chambre froide est vraiment superbe. Imaginez traîner votre sac de victuailles jusqu’au frigo version Shining. Ça mérite qu'on s'y attarde , ceci dit c'est un peu ce qu'on fait quand on habite en étage élevé pour mettre nos courses au frais. On fait du Shining frigo. Comme quoi au cinéma, il n'est pas nécessaire de beaucoup d'effets spéciaux pour créer un tension. Mettre un corps en frigo , voir la porte qui coince et déjà on tremble que Jack le fou ne trucide la pauvre Wendy qui j'avoue a l'air complètement dépassée, voire au bord du Burn Out ! Le repos après le Frigo.
Il faut dire que Kubrick la stresse beaucoup , même avec son couteau et la porte blindée de la chambre froide fermée avec un loquet, elle stress un max. Jack hurle derrière la porte et la contre plongée rend hommage à cette prestation fabuleuse d'un homme dans un frigo.
Je dois dire pour revenir au sujet précédent que les femmes dans un frigo font nettement moins de bruit.
Jack pourrait se reposer là , faire un bon festin et calmer ses neurones au frais, surtout avec son mal de tête. Mais non, il abuse de cette hospitalité frigorifique en cognant sur cette porte innocente. En tout cas on sait que dans une chambre froide cela ne marche pas comme dans un frigo, la petite loupiote ne s’éteint pas lorsqu'on ferme la porte.
Pensez à voir ce film , installez vous confortablement et laissez monter la froidure de l'histoire
bon film
ODFement votre
ODF