Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

jurassic park frigo

Hello

Chers lecteurs, on en a mis des choses dans les frigos, et parfois très insolites. c'est vrai qu'on a commencé version classique: de la bière, du fromage moisi, du vide... mais jusque là rien d'anormal. Bon à part peut être quelques dérangés du cerveau qui placent des humains au frigo ou dans des chambres froides.... Mais là, on pulvérise les records, rien ne pouvait prédire qu'un jour on réussirait à mettre un dinosaure au frigo. Un T-REX , le plus rapide, le plus méchant le plus malin enfermé comme un poulet dans une chambre froide par un gamin de dix ans à la patte folle. 

Alors pourquoi cette action à ce moment là du film. Les T-REX ont réussi à s'échapper et déglinguent le magnifique parc réservé aux dinosaures. Jusqu'à maintenant ils ont le dessus et nous arrivons à la fin du film. Leur seule erreur, c'est de s'attaquer à des enfants. Ça ce n'est pas concevable... laisser un T-REX bouffer un gamin , le comble de l'horreur. Alors le scénariste a une idée de génie. J'adore les scénaristes,  ils ont toujours des idées de génie. Car franchement il aurait pu céder à la tentation de les laisser se faire bouffer, voire pire que leur mère les rejoigne et qu'ils se fassent tous dévorer, comble de l'horreur ! Ou que.... Ah non ça je peux pas le dire trop effrayant.

Donc il décide de nous en boucher un coin, parce que le gars pour écrire son scénario il s'est tapé quelques volumes d'histoires sur les dinosaures. Oui mais voilà comment mettre fin à cette catastrophe de façon subtile et faire basculer le récit du côté positif ? Un seule idée , le frigo. Car il est temps de montrer tout le travail de l'évolution sur l'homme et d'indiquer clairement qu'un gamin de dix ans à la patte folle peut battre un T-REX rien qu'avec son cerveau et un frigo. Il l’entraîne dans la chambre froide, ressort plus vite que l'éclair et l'enferme avec l'aide de sa sœur (n'oublions jamais la parité, l'évolution s'est bien produite pour les hommes et .. les femmes). D'ailleurs sans sa sœur, à la course hystérique, et sa force herculéenne, il n'aurait jamais pu refermer la porte du frigo et mettre le loquet (il n'y a qu'un pas pour dire que l'homme n'est rien sans une femme). Un dinosaure de cette taille est bien plus faiblard face aux petits biceps de deux gamins qui poussent une porte. Là où le scénariste fait fort, c'est sur le symbole.: deux jeunes humains, l'avenir de l'humanité, face à un T-REX du Crétacé et qui le renvoient à son ère glacière, le frigo ! la boucle est bouclée, à partir de ce moment là dans  les esprits on sait que tout le monde va s'en tirer ! l'ère glacière ayant décimé tous les dinosaures, c'est dans la mémoire collective.... j'adore les scénaristes !

En un mot bravo, je note que l'idée d'un frigo à l'échelle de la planète ne m'était  pas venue à l'esprit jusqu'à aujourd'hui, cela laisse quelques perspectives de plus sur quelques films à voir et à commenter

allez bon film

 

ODFement votre

ODF 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rissois 21/11/2017 20:35

L'art du refroidissement.....

jlc. 20/11/2017 09:17

Et il faut bien fermer la porte, sinon le dino sort...