2 Juillet 2017
Hello
Aujourd'hui nous sommes dans le grand art martial, ou comment un frigo peut servir à distribuer des baignes. Jackie Chan est dans le Bronx et s'est fait des ennemis chez le revendeur de frigos. Au lieu de discuter gentiment sur le prix de ces faiseurs de froid, il en vient aux mains tout de suite. Et une distribution de pêches, de coups, de gifles, de mornifles, de pains, de taquets, de bourre-pifs, s'ensuit. A noter que dans cette scène majestueuse, le frigo est pacifiste. Il reçoit pourtant des coups,se mange une télé et un homme, et réceptionne très bien le postérieur de Jackie. Alors je vous le demande , de quoi parlons nous dans cette séquence alors que le dimanche est pluvieux, que votre frigo est vide, que la Fnac est ouverte, que votre petite amie invoque les dieux de la chamanie, que c'est les soldes et que vous êtes abandonné face à vous même sur un canapé sans teint! On parle de cette magnifique chorégraphie autour des frigos, une danse de l'humain qui fait tout de suite naître l'espoir et le positif au fond de vous. Certes les frigos sont vides, comme le votre mais quelle belle idée de les remplir avec autre chose que des victuailles.
Du coup après ces quelques secondes frigoristiques , je me sens tout revigoré, je vais bien trouver au fond de mon frigo une dégustation fraîche et mangeable. Je sais, je vous dévoile un peu de mon intimité , il faut dire que Jackie m'y oblige un peu, toute cette agitation autour des frigos m'a donné faim. Il y a quelque chose de fabuleux lorsqu'on ouvre un frigo presque vide. On trouve toujours quelque chose pour grignoter un bidule, vous me suivez ? Un vieux St Môret non périmé, des cornichons , un morceau de fromage inconnu à peine vieilli , en fait tout un tas de choses qu'on a repoussé, car nous ne voulions pas les manger (même si dans un délire schizophrénique , c'est bien nous qui remplissons le frigo) . Aujourd'hui c'est la revanche, chaque frigo sait qu'un jour, on tombera sur Jackie Chan et que ce jour là, on finira les restes. Eh oui, avant de faire les courses, il faut finir les restes et ce jour est arrivé. Alors je vous propose un truc simple, sortez tous vos restes mettez les sur un plateau et prenez du pain. N'oubliez surtout pas de prendre ce qu'il y a sur la porte , il y a bien des fois où quelques sauces périmées sauvent la vie. Installez vous convenablement devant votre Jackie Chan préféré et dégustez vos restes sur votre canapé sans teint. Ce n'est pas bien grave si vous ratez quelques minutes du film en tartinant un St Môret, cornichon, ketchup... vous récupérez l'histoire sans souci ! Soyez , imaginatif, fou, honorez votre frigo, la vie est pleine de couleur, votre estomac vous le rendra! Peut être même aurez vous l'envie de vous battre dans votre cuisine, voire de danser .... (faites des photos, c'est toujours utile)
Passez ce long moment d'euphorie culinaire en compagnie de Jackie, faites les courses et cherchez le pied de l'arc en ciel.
Euuuh Bon film
ODFement votre