Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
loeildufrigo

LES PLEINS POUVOIRS FRIGO

Bonjour à tous

Nous revoilà plongés dans l'univers de Clint et de sa filiation. Evidemment, c'est encore avec sa fille qu'il a un problème. Grand cambrioleur parmi les voleurs, il vit inconnu dans sa ville et a toujours eu un regard bienveillant sur sa fille malgré son absence, vu son métier. Au moment où il est accusé de meurtre, sa fille procureur rentre dans la boucle. Et ce lien invisible entre père et fille va se révéler au grand jour. La scène du frigo est alors criante. ( Clint aime les frigos). Sa fille est négligée et ne pense jamais à elle, ni à bien se nourrir et donc son frigo crie famine (seul son travail la nourrit)

Mais lorsqu'elle invite, le bel Ed Harris à visiter son frigo... comprenez ce que vous voulez, elle sait qu'il est vide , comme son coeur. Elle n'a rien à donner si ce n'est qu'un peu d'eau. De là, à dire qu'elle pourrait vivre d'amour et d'eau fraiche avec le bel Ed Harris , il n'y a qu'un pas. Nous nous enfonçons alors jusqu'à la cuisine, sans un mot pour faire la visite du frigo. On a pris notre ticket dans un coupe file et on est sûr de ne pas faire la queue. On se dit , parce que  Mister ODF nous a habitué à ça, que son frigo va être aussi désert que son coeur desséché qui ne peut plus aimer un homme. On va se prendre encore un vide de frigo en pleine tête, un gros snif sur la vie, l'amour ne sera pas au rendez-vous des frigos désertiques. Et puis là , surprise, le frigo est plein, plein de couleurs, d'eau pétillante, d'amour d'un père pour sa fille (Clint est passé en douce chez elle remplir son frigo de vie). La jeune Kate sourit, rit à la vie avec Ed Harris juste à ses côtés qui le pauvre ne comprend rien. Elle vient de lui ouvrir son coeur (son frigo) et elle y découvre toute une joie de vivre inconnue pour elle. Elle en est tellement surprise qu'elle en rit de bonheur. Tout l'amour qu'elle pourra donner est là dans le frigo, et l'eau pétillante en est le symbole " slogan publicitaire de San Pelligrino :  "Cultivez l'amour de la table à tout moment". Ces réalisateurs quand même sont de grands coquins ( référence au "facteur sonne toujours deux fois"  de Raffelson et l'amour sur la table de la cuisine...)

En tout cas si vous devez ouvrir votre coeur desséché (voire asséché) , sachez qu'il faut avant tout bien achalander votre frigo. Ne proposez jamais à un galant voire une galante, un frigo vide, le désastre serait fatal à tout début de relation. Ici nous avons de quoi faire des poivrons farcis, accompagnés de quelques pâtes et en dessert un carpaccio d'oranges (avec quelques gouttes d'alcool) bien frais. La porte comprend toutes les sauces du monde et la San Pellegrino trône comme un totem ! ( à noter quand même que ce frigo est rangé dans les règles de l'art... un jour je ferai un concours du frigo le mieux rangé ;))))

Bon je vous laisse , foncez remplir votre frigo, il y a certainement quelques coeurs à ouvrir autour de vous...

 

bon film

ODFement votre

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jlc. 05/06/2017 10:10

Ils auraient pu appeler le film "Les pleins frigos"...